jeudi 8 août 2013

La santé des poussins

La santé des poussins





Il y a quelques jours, un poussin paraissait affaibli, on la séparait des autres durant une petite durée, fausse alerte, il avait besoin de chaleur. Puis le lendemain il était en pleine forme.


Mais ce matin même, une mauvaise compagnie fût de la partie, un chat. Un gros chat noir et gris, celui-ci rôdait autour des poussins mignons. Il a effrayé la majorité de nos poussins. Ce chat est venu deux fois dans le jardin. Il courait après les poussins. Nous avons repoussé le félin. A cause de celui-ci, les poussins ont eu peur de nous, alors on les a caressé un par un puis ils ont retrouvé la joie de jouer dans le jardin. 


Aujourd'hui ils ont mangé des graines, ils ont aussi mangé des pâtes, et du riz. Dès que l' on passait de la nourriture, ils se rassemblent en groupe en courant, ils ont grand appétit. Ils se sont même parfois bagarrés et marchés dessus, ils prennent même chacun leurs parts.

Chaque poussins prennent leurs part


Hier soir, les poussins se sont amusés avec la boue, nous étions inquiets car nous pensions qu'ils s'enfonçaient comme dans les sables mouvements. Mais plus de peurs que de mal.


Faites-nous part de vos remarques ou de vos idées bien sûr!



A demain pour un prochain numéro!

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire